A l’occasion des 10 ans d’existence sur notre CHU d’un nouveau groupe de danse de l’association Kachashi*, la Plateforme d’Expertise Maladies Rares Grand Paris Est, ESMARA, vous invite à une performance artistique qui se tiendra le 19 juin prochain à l’espace Bulle de l’Hôpital Henri-Mondor à partir de 13h (porte 31) ».
En lien avec la fête de la musique, des patients atteints de la maladie de Huntington présenteront une chorégraphie autour du thème de la « Farandole désinvolte ». À cette occasion, les croquis de l’illustrateur Mr Jacques Guillet seront utilisés à travers une œuvre visuelle, mise en forme spécialement pour l’événement.
*Fondée en 1998 par Julie Salgues & Philippe Chéhère, l’association Kachashi est une compagnie de danse contemporaine engagée. Son nom fait référence à une danse traditionnelle japonaise dans laquelle les participants dansent en cercle et sont invités à entrer librement dans l’improvisation. Depuis 2003, elle a développée des projets artistiques auprès des patients atteints de la maladie de Huntington, puis s’est implantée en 2015 à l’hôpital Henri Mondor, en lien étroit avec l’équipe du CRMR-Maladie de Huntington. Le travail de Kachashi sur notre site de Mondor, sensible et participatif, a donné naissance sur notre territoire à un groupe de danse mêlant expression et lien social.
Cet événement ne nécessite pas d’inscription.