Poop & Pee, développée par la filière de santé NeuroSphinx est l’application indispensable, pour les incontinents chroniques. Elle fête aujourd’hui ses 2 ans !

En France, près de 4 millions de personnes souffrent d’incontinence chronique, urinaire et/ou fécale. Comme pour toutes les pathologies chroniques, le suivi des patients est un enjeu majeur. Dans le diagnostic et le suivi de l’incontinence, le recueil des données (selles/urines) par le patient est indispensable au médecin. Poop & Pee est une application mobile et Desktop de suivi de données thérapeutiques destinée à améliorer la qualité de vie et le pilotage des soins chez les patients.

Pensée avec des médecins, des spécialistes ux, des psychologues, des directeurs artistiques, des développeurs, des patients, Poop & Pee mise sur 3 aspects majeurs (éduquer, faciliter, analyser) pour que les patients deviennent acteurs de leur santé et qu’ils gèrent mieux leur quotidien.

L’idée d’une application mobile destinée aux patients souffrant d’incontinence est née lors du Hackathon WhatHealth/APHP les 14 et 15 juin 2015 à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, Paris.

Avec Poop & Pee, fini les calendriers papier ! Le patient saisit directement ses données sur son smartphone, qui sont accessibles par son médecin sur une interface web sécurisée. Cet outil peu contraignant permet également au médecin de mettre en place une prise en charge adaptée.


En savoir plus
Disponible gratuitement sur App Store et Google Play.