Venez voir le film « Jusqu’en haut avec lui » de l’Association « On détonne contre Huntington »

Venez voir le film « Jusqu’en haut avec lui – L’impossible ascension du Kilimandjaro » de l’Association « On détonne contre Huntington » (durée : 53 min).

 

Charline (23 ans), Théo (18 ans) et leur père Olivier (50 ans) vivent dans un petit village de Normandie, Saint Pierre-en-Auge dans le Calvados. Charline et Théo sont deux étudiants normaux à ceci près qu’ils ont créé une association en 2018 du nom de « On détonne contre Huntington ».

 

Après le Mont-Blanc, la traversée de l’Europe en vélo, Caen-Paris à pied en 48h… Ils s’attaquent au Kilimandjaro, mythique montagne d’Afrique culminant à 5895 mètres d’altitude. 30 personnes les accompagnent : des amis, des proches, des contacts venus de Normandie, de Paris. Pour accompagner Charline, Théo et Olivier jusqu’au sommet.

 

Une fois arrivés sur place, tout ne se passe pas comme prévu. Le Kilimandjaro s’annonce plus difficile que prévu, la saison n’étant pas propice à l’ascension. Le groupe se soude davantage et se prépare à monter ensemble et à dépasser le mal de montagnes.

 

L’aventure sportive se transforme comme souvent en aventure humaine. En jeu, ce n’est pas qu’une « montagne » à monter. C’est aussi une famille qui veut renouer des liens, des problèmes à résoudre et un handicap à transcender. Mais n’oublions pas trop vite cette montagne. À 6000 mètres, le corps humain est privé d’oxygène et les organismes ne réagissent pas tous de la même manière. La maladie d’Huntington affaiblit significativement les malades. Olivier va t’il arriver jusqu’au bout ?

 

Vous pouvez consulter la bande annonce ici : https://vimeo.com/749643689

 

La séance aura lieu le lundi 16 Octobre à 20h aux Cinémas du Palais, 40 allée Parmentier, Créteil.

 

La place à l’unité est de 4 Euros.

 

Il s’agit d’un ciné-débat. Il y aura donc un échange avec le réalisateur, l’association et des membres de l’équipe de Neurologie à la suite de la séance, suivi d’un pot convivial offert.

 

Nous espérons vous compter nombreux parmi nous.